Nouveau Président


Claude Ancelet est le nouveau président de la FFSG, élu samedi 24 juin, à l’Alpe d’Huez.

Depuis 12 ans, Claude Ancelet préside le club de Charleville-Mézières après un parcours atypique… Dans sa jeunesse, il était plutôt un adepte de l’athlétisme et du handball. C’est sa fille, licenciée au sein de la section patinage au club de Charleville-Mézières, qui l’a mené aux sports de glace.

Didier Gailhaguet, qui avait démissionné de la présidence de la FFSG en 2004, soutenait la candidature de Claude Ancelet. Il faut d’ailleurs remarquer que Claude Ancelet n’est autre que le trésorier de l’Union pour l’Avenir du Patinage Français (UAPF), association fondée et dirigée par Didier Gailhaguet. Néanmoins, le nouveau président a assuré que Didier Gailhaguet n’occupera aucun poste au sein de la FFSG.

Par ailleurs, les patineurs Brian Joubert et Stanick Jeannette ont respectivement été élus comme représentants des athlètes de moins de 26 ans et des sportifs de haut niveau.

Enfin, l’Assemblée générale extraordinaire s’est prononcée contre la vente des locaux de la FFSG dans le 16 ème arrondissement de Paris. Selon les experts, cette vente aurait pourtant pu rapporter 2,5 millions d’euros à la fédération… De quoi rembourser sa dette qui s’élève encore à 1,24 millions d’euros.