Villard et ses Danseurs

 

(Septembre 2002)

Chaque été, la patinoire de Villard de Lans accueille de nombreux couples de danse sur glace, encadrés par Muriel Boucher-Zazoui et différents chorégraphes.

Parmi ces couples, on compte notamment Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, 11ème aux championnats du monde 2000 à Nice, et qui devront prendre la relève de Marina et Gwendal.

Présents aussi, Alia Ouabdesselam et Benjamin Delmas, ils ont déjà participé à différentes compétitions internationales.

Cependant, Villard de Lans c’est aussi l’occasion de découvrir de jeunes patineurs français encore peu connus, comme Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, champions de France juniors, Amandine Borsi et Fabrice Blondel, 3ème dans cette même compétition , et d’autres que vous avez pu apercevoir lors de la tournée : Caroline Truong et Sylvain Longchambon ainsi que Eve Bentley et Cédric Pernet.

Mais les compétences de l’équipe de Muriel ont également attiré des patineurs étrangers : un couple japonais, et les Canadiens Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon, 12ème aux Jeux Olympiques de Salt Lake City.

Ce stage permet à tous ces jeunes talents de travailler leurs nouvelles chorégraphies en s’entraînant tous les jours sur la glace, mais aussi au sol, avec l’aide des préparateurs physiques.

On leur souhaite bon courage et beaucoup de réussite !

Anne-Claire et Olivia